La Lettre de Galilée

L'éditorial de Vincent Fromentin

Croissance, pauvreté et générosité

La nouvelle année démarre mollement. Malgré l'optimise transi de l'exécutif, la conjoncture est toujours préoccupante. Les incertitudes pèsent sur la croissance en raison des tensions géopolitiques mondiales, du ralentissement chinois et de l'essoufflement des producteurs de matières premières. Même la Ministre du Travail ne croit plus en l'inversion du chômage...

Lire la suite.

---

Pourquoi ne pas vous abonner à La Lettre de Galilée ? Découvrez nos formules !

3 bonnes raisons pour s’abonner

1. Un abonnement solidaire

• La Lettre de Galilée ne touche aucune subvention, ni aide, ni revenu de publicité sur son site. C'est le gage de son indépendance.

• La Lettre de Galilée ne peut être envoyée à ses 100 000 abonnés que grâce à vos abonnements payants. Et la Lettre de Galilée a besoin de votre abonnement solidaire pour continuer !

2. Un abonnement engagé

• S'abonner à La Lettre de Galilée, c'est soutenir un média indépendant et libre.

• Les abonnements payants couvrent les frais d'envois par mél chaque mardi de La Lettre de Galilée.

• Et nos contributeurs ne touchent aucun dédommagement.

• C'est le prix de la liberté.

3. Un abonnement participatif

• S'abonner à La Lettre de Galilée, c'est aussi rejoindre un esprit, une communauté. C'est la possibilité d'échanger, de publier, de contribuer. S'abonner, c'est nous donner la possibilité de vous proposer d'autres outils participatifs et interactifs pour la rentrée prochaine...

• La Lettre de Galilée est ouverte à tous.

---
---
La Lettre de Galilée

Réforme territoriale de l’Etat et des ARS : le nombril du monde !

Accouchées au forceps, sept nouvelles régions ont vu le jour le 1er janvier 2016. C’est avec beaucoup de diligence que des Hauts fonctionnaires ont préparé la réorganisation des services de l’Etat dans ces régions. 

Lire la suite.

La Lettre de Galilée

Quand la télémédecine patauge dans la saumure

La Lettre de Galilée vous annonçait il y a quelques mois une véritable "course aux trésors" entre les acteurs d’une télémédecine commerciale et ceux d’une télémédecine sociale qui souhaitent respecter le parcours de soins. Le pire est que les faits se confirment et les tarifs dépassent même les estimations. 

Lire la suite.

---
La Lettre de Galilée

Médecine du futur : courbe du chômage, santé, TIC, et éthique

Dans le programme recyclé de Macron sur la Nouvelle France industrielle, la médecine du futur y figure comme un marché prioritaire. Sous le couvert d’enjeux industriels et de santé publique, la santé n’est plus un système !

Lire la suite.

---
La Lettre de Galilée
---
La Lettre de Galilée
---
La Lettre de Galilée
---
La Lettre de Galilée
---
La Lettre de Galilée
---