Un air de vacances

La chaleur nous pousse à prendre quelques vacances. La Lettre de Galilée prend donc ses quartiers d'été et vous invite à relire ses articles les plus marquants.

Aujourd'hui, La Lettre de Galilée, c'est une communauté de 125 000 lecteurs hebdomadaires. Si La Lettre est un succès, c'est grâce à vous. Merci !

Mais avez-vous pensé à vous abonner pour la rentrée ?

3 bonnes raisons pour s'abonner :

1. Un abonnement solidaire : La Lettre de Galilée ne touche aucune subvention, ni aide, ni revenu de publicité sur son site. C'est le gage de son indépendance. La Lettre de Galilée ne peut être envoyée que grâce à vos abonnements payants. Et la Lettre de Galilée a besoin de votre abonnement solidaire pour continuer !

2. Un abonnement engagé : s'abonner à La Lettre de Galilée, c'est soutenir un média indépendant et libre. Les abonnements payants couvrent les frais d'envois chaque semaine de La Lettre de Galilée par mails. Et nos contributeurs ne touchent aucun dédommagement. C'est le prix de la liberté.

3. Un abonnement participatif : s'abonner à La Lettre de Galilée, c'est aussi rejoindre un esprit, une communauté. C'est la possibilité d'échanger, de publier, de contribuer. S'abonner, c'est nous donner la possibilité de vous proposer d'autres outils participatifs et interactifs pour la rentrée prochaine... La Lettre de Galilée est ouverte à tous.

Alors découvrez vite toutes nos offres d'abonnements préférentiels !

---
Découvrez l'abonnement pour les professionnels

Vous êtes un professionnel de santé ? Un indépendant ?

Notre abonnement dédié à 118,80€ TTC par an est pour vous !

Je m'abonne.

---

N'hésitez pas à "liker" notre nouvelle page FaceBook : https://www.facebook.com/LaLettredeGalilee

Ou à nous suivre sur Twitter : https://twitter.com/lettredegalilee

---

Profitez des vacances pour relire :

La Lettre de Galilée

Juppé et ses tontons flingueurs

Le rapport de la Cour des Comptes sur la politique conventionnelle, probablement rédigé par les acteurs des ordonnances de 96, intervient au moment où justement Juppé annonce son entrée en lice pour 2017...

Lire la suite.

---
La Lettre de Galilée

Conventionnement des professions libérales : vers la fin d'un système ?

La Cour des Comptes apporte un éclairage meurtrier sur les dysfonctionnements du dispositif de conventionnement entre libéraux et assurance maladie.

Lire la suite.

---
La Lettre de Galilée

Tiers payant : un combat idéologique ?

L'annonce d'un tiers-payant généralisé dans le discours de Marisol Touraine fait un fracas médiatique démesuré par rapport à son impact attendu.

Lire la suite.

---
La Lettre de Galilée

Démocratie sanitaire : trompe-l’œil, coup d’État ou usine à gaz ?

Le rapport de Claire Compagnon fait un état des lieux exhaustif et objectif de la participation des patients au système de santé. Mais ses recommandations, quand elles ne hérissent pas, sont quand même de tous les dangers.

Lire la suite.