Dorénavant, chaque semaine a son hashtag. Et les directions des hôpitaux n'apprécient pas trop le déballage médiatique de ses personnels. Même la Cour des Comptes enjoint la HAS de tweeter contre les assertions complotistes de certains...
Quand la Cour des Comptes se prend pour la Haute Autorité de Santé
Dans son dernier rapport annuel, la Cour des Comptes s'essaie à un style un peu nouveau en consacrant un chapitre entier sur la politique vaccinale en France.
Et ces énarques émérites ont même troqué leur hermine contre le stéthoscope en se hasardant à quelques recommandations de santé publique. Mais que fait la Haute Autorité de Santé ?
Lire : Quand la Cour des Comptes se prend pour la Haute Autorité de Santé
La directrice du CHU de Tours n'apprécie pas #BalanceTonHosto
C'est le moins qu'on puisse dire quand on lit la note que dévoile le Canard Enchaîné. Rappelant le "devoir de réserve" de ses agents et menaçant de "sanction disciplinaire" les tweetos trop vindicatifs...
Quand Teva appelle à boire ses comprimés avec... de l'alcool
Lisant sa notice, une patiente a suivi les recommandations : chaque matin, elle prend son calcium avec une petite coupe de champagne... Effectivement, la notice est sans équivoque.
Le Dr. Legrand a interpelé Teva sur Twitter.
Quel type d'alcool préconisez vous de boire avec le #cacitD3 ? 🤪@tevapharmeurope #DocTocToc pic.twitter.com/WV8a31vbug
— Bertrand Legrand (@bdLegrand) 24 janvier 2018
Le laboratoire a répondu.
Les équipes réglementaires de #TevaSante qui travaillent sur les #notices déposeront cette semaine une variation de cette notice, de façon à ce que le paragraphe soit plus clair pour tous.
— Teva Santé (@TevaSante) 31 janvier 2018
Toutefois, sur le site de l'ANSM, l'information figure toujours; la notice n'a toujours pas été actualisée...
Crédits photos : thierry ehrmann