Je ne reçois pas La Lettre de Galilée toutes les semaines. Par intermittence. Que dois-je faire ?
Il arrive que votre serveur refuse la newsletter. C'est pourquoi, par sécurité, il est préférable de rajouter La Lettre de Galilée dans la liste des expéditeurs autorisés. Cela vous garantit de recevoir chaque semaine notre Lettre de Galilée. Voici la procédure (simple) à suivre : https://www.lalettredegalilee.fr/foire-aux-questions/sassurer-de-recevoir-mardi-lettre-de-galilee/
Impossible d'accéder à une formule d'abonnement ou d'inscription sur votre site. Que faire ?
Effectivement, le site de La Lettre de Galilée peut rencontrer parfois des dysfonctionnements lors de mises à jour et l'interface d'abonnement en pâtit. N'hésitez pas à renouveler votre visite quelques temps après. Le désagrément n'est normalement que temporaire !
Rendez-vous sur : https://www.lalettredegalilee.fr/pour-sabonner-a-la-lettre-de-galilee/
Je suis abonné à La Lettre mais je ne me souviens plus de mon mot de passe pour me connecter, comment faire pour le récupérer ?
Vous pouvez récuperer votre mot de passe à cette adresse : https://www.lalettredegalilee.fr/wp-login.php?action=lostpassword&redirect_to=https://www.lalettredegalilee.fr
Je n'arrive pas à me connecter car mes identifiants ne sont pas reconnus :
Si vous êtes abonné, nous vous invitons à réinitialiser votre mot de passe à cette adresse : https://www.lalettredegalilee.fr/wp-login.php?action=lostpassword&redirect_to=https://www.lalettredegalilee.fr
Je n’ai toujours pas reçu le mail avec les informations de connexion donc je n’ai pu valider mon abonnement. Comment faire ?
Vérifiiez bien votre boîte aux lettres notamment les courriers indésirables. Si vous ne trouvez toujours rien, vous pouvez avec votre identifiant ou votre mail de messagerie demander un nouveau mot de passe de connexion : https://www.lalettredegalilee.fr/wp-login.php?action=lostpassword&redirect_to=https://www.lalettredegalilee.fr
Si cela ne fonctionne pas, envoyez un mail à abonnement@lalettredegalilee.fr
Je souhaite modifier mon mot de passe
Vous pouvez changer votre mot de passe à cette adresse : https://www.lalettredegalilee.fr/wp-login.php?action=lostpassword&redirect_to=https://www.lalettredegalilee.fr
Je voudrais un code d'invitation pour m'inscrire.
Nous transmettons un code d'invitation pour les professionnels qui ont souscrit à une offre payante d'abonnement. Ce code leur permet de s'abonner pour bénéficier à l'accès intégral du site. Si vous êtes professionnel, rapprochez-vous de la personne qui a effectué la commande au sein de votre service.
Nous ne transmettons pas de code d'invitation aux particuliers. Pour l'abonnement des particuliers, veuillez consulter nos offres ici : https://www.lalettredegalilee.fr/pour-sabonner-a-la-lettre-de-galilee/
Lors de mon inscription j'ai utilisé le mot de passe que m'a communiqué mon entreprise. On me répond que mon identifiant ou mon mot de passe est incorrect. Que dois-je faire ?
Effectivement, le code d'invitation transmis par l'entreprise ou l'organisme n'est pas un mot de passe. C'est un code d'invitation qui permet de s'inscrire lors de la souscription d'un abonnement professionnel à cette adresse : https://www.lalettredegalilee.fr/wp-login.php?action=register
C'est à vous de renseigner les champs demandés : libre à vous donc de remplir les champs "nom", "prénom", "identifiant" et "mot de passe". Le seul champ fixe à renseigner est la case "code d'invitation". C'est uniquement là que vous devez retranscrire le code d'invitation fourni par votre entreprise. Nulle part ailleurs.
Si vous n'avez pas de code d'invitation, inutile de vous inscrire; consultez plutôt nos offres d'abonnement par ici : https://www.lalettredegalilee.fr/pour-sabonner-a-la-lettre-de-galilee/
Je souhaite accéder à un seul article protégé, comment puis-je faire sans être abonné ?
Cela n'est pas encore possible. Nous proposerons très prochainement un accès payant pour les dossiers spéciaux : il permettra de télécharger à l'unité les dossier thématiques.
Je souhaite recevoir La Lettre de Galilée dans ma boîte aux lettres. Comment dois-je faire ?
Rien de plus simple : il suffit de s'inscrire en renseignant vos prénom, nom et courriel électronique.
Attention ! Par ce moyen, vous recevrez chaque mardi La Lettre de Galilée, mais cela ne vous donne pas la possibilité d'accéder à l'intégralité du site Internet. Pour bénéficier des articles protégés, il faut avoir souscrit un abonnement payant. Rendez-vous par ici !
J'essaie désespérément de m'inscrire pour continuer à recevoir votre lettre mais le système me réclame une captcha que je ne vois nulle part... Comment faire ?




Je reçois par mail La Lettre de Galilée depuis longtemps dans ma boîte aux lettres. Faut-il que je souscrive un abonnement payant pour continuer à recevoir La Lettre de Galilée ?
Non. Vous recevrez toujours La Lettre de Galilée par mail dans votre boîte aux lettres. Par contre, vous ne pourrez pas lire tous les articles. Depuis septembre 2013, La Lettre propose un abonnement payant pour accéder à l'ensemble du contenu du site. Pour s'abonner, rendez-vous par ici !
Je reçois La Lettre de Galilée toutes les semaines. Mais je ne me suis jamais inscrit ! Comme cela est-il possible ?
Nous sommes fortement impliqués pour apporter tout le confort de lecture à nos abonnés et nous ne souhaitons absolument pas polluer les boîtes de messagerie de nos lecteurs. Nous n'avons pas les moyens d'"acheter" des carnets d'adresses ou des mails. Nous sommes désolés si vous recevez nos publications malgré cela; il se peut qu'une personne bien intentionnée vous ait inscrit. L'inscription pour s'abonner à La Lettre de Galilée est libre et sans contrainte...
Toutefois, vous avez toujours la possibilité de vous désabonner au bas de chaque mail que vous recevez.
Je souhaite régler mon abonnement sans être obligé d'ouvrir un compte PayPal. Comment faire ?
Rien de plus simple : il suffit de cliquer sur "Payer sans ouvrir de compte".
J'ai souscrit un abonnement annuel, je souhaite télécharger la facture d'achat.
Dès que vous avez réglé (ou que le virement bancaire a été crédité), vous recevez un mél dans votre boîte de messagerie avec la facture d'achat en pièce jointe.
Si vous ne retrouvez plus ce mél, vous pouvez toujours retrouver votre facture dans votre espace client. Pour cela il vous suffit de vous connecter à cette adresse : https://www.lalettredegalilee.fr/mon-compte/
Vous trouverez votre facture pdf en téléchargement.
J'ai acheté un hors-série mensuel, mais impossible de télécharger quoi que ce soit.
C'est très simple. Dès que votre achat est validé, vous recevez un mél dans votre boîte de messagerie. Vous trouverez un lien pour télécharger le hors série.
Si vous ne retrouvez plus ce mél, vous pouvez toujours retrouver votre facture dans votre espace client. Pour cela il vous suffit de vous connecter à cette adresse : https://www.lalettredegalilee.fr/mon-compte/
Vous trouverez votre hors-série pdf en téléchargement.