Pour recevoir correctement La Lettre de Galilée chaque semaine, rajoutez lalettredegalilee.fr dans la liste des expéditeurs autorisés. En savoir plus.

La Lettre de Galilée

Retraites : la situation financière se dégrade et complique la réforme de Macron

Par Vincent Fromentin

Comment pouvait-il en être autrement ? Emmanuel Macron a réussi son pari de majorité absolue. Et face à cet hémicycle tout en or et azur, les contres-pouvoirs seront certainement hors des murs de l'Assemblée Nationale.

Pourtant malgré l'euphorie de la victoire, les dossiers explosifs risquent d'arriver plus vite que prévus. 

Lire la suite.

La Lettre de Galilée

Financement de la télémédecine en panne, et si on chamboulait tout !

Si notre République est aujourd’hui en marche, qu’en est-il vraiment de la télémédecine et de son financement, en particulier de la rémunération des actes ? Le projet de santé d’Emmanuel Macron prévoit de déverrouiller la télémédecine. 

Lire la suite.

---
La Lettre de Galilée

Le Gouvernement dévoile l'agenda de la réforme du travail

Le Gouvernement d'Édouard Philippe a présenté mardi 6 juin 2017 avec Muriel Pénicaud, sa ministre du Travail,  le programme de travail pour "rénover notre modèle social dans les 18 prochains mois". Dans la foulée, Libération a divulgué des documents de travail évoquant des pistes bien plus radicales...

Lire la suite.

---
La Lettre de Galilée

[Intox] Quand Castaner se paye la couronne de la Reine d'Angleterre

Hier, en pleine grève des dentistes libéraux qui s'opposent au règlement arbitral, Christophe Castaner, porte-parole du Gouvernement, au micro de Bourdin a affirmé que le prix d'une couronne avoisinait les 1500€. À Marseille, on aime bien exagérer, mais le député des Alpes de Haute-Provence a provoqué une bronca chez les dentistes... Lire : Le suicide des syndicats de dentistes Interrogé …

Lire la suite.