Pour recevoir correctement La Lettre de Galilée chaque semaine, rajoutez lalettredegalilee.fr dans la liste des expéditeurs autorisés. En savoir plus.

La Lettre de Galilée

Quand les cabinets ministériels font la loi

par Vincent Fromentin

Il est tellement aisé d'hurler avec les loups, lorsque s'agitent les casseroles, que nous  avons, nous aussi, remué les obscurs souvenirs d'Internet pour rappeler les positions controversées d'Agnès Buzyn sur les conflits d'intérêt. Avant même que n'éclate la controverse, elle s'est déchargée de la gestion de l'INSERM, dirigé par son mari.

Lire la suite.

---

La Lettre de Galilée n'a pas subi de cyber-attaque... Mais depuis la mi-avril, nous rencontrons des problèmes d'envoi de mails. L'édito du mardi a eu quelques ratés mais également les courriers envoyés à nos abonnés (factures, renouvellement, abonnement, etc.). 

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

Les envois reprennent leur cours normal. N'hésitez pas à me solliciter en envoyant un  mail : vincent.fromentin@lalettredegalilee.fr

---
La Lettre de Galilée

[Nomination du Ministre de la Santé] Mais qui est vraiment Agnès Buzyn ?

Contrairement aux pronostics qui plaçaient déjà Olivier Veran ou Arnaud Robinet Ministre de la Santé, c'est Agnès Buzyn, 54 ans, qui prendra la suite de Marisol Touraine, avenue Duquesne. Si tout le monde loue son parcours exemplaire, certains pointent déjà ses conflits d'intérêts. Un expert sans conflit d’intérêts est un expert sans intérêt Le candidat Macron était accusé de conflits …

Lire la suite.