Pour recevoir correctement La Lettre de Galilée chaque semaine, rajoutez lalettredegalilee.fr dans la liste des expéditeurs autorisés. En savoir plus.

La Lettre de Galilée

La 400ème

Cela fait près de 10 ans maintenant que chaque mardi La Lettre de Galilée met son grain de sel dans le monde de la santé. Un rendez-vous incontournable et un point de vue bien particulier. Voici donc le 400ème édito de La Lettre de Galilée ! 

Lire la suite.

La Lettre de Galilée

Le trou de la Sécu et les paradis fiscaux

Alors que la marque Apple vient de revendiquer une valorisation boursière dépassant les 700Md$, un record historique, l'Insee a publié vendredi dernier une première évaluation des comptes nationaux des administrations publiques sur l'année écoulée : fin 2016, la dette des administrations publiques s’élèvait à 2 147,2 Md€, soit 96,0 % du PIB, dont 225Md€ pour les administrations de sécurité sociale. Le point sur ce mythe de Sisyphe.

Lire la suite.

---
La Lettre de Galilée

Des annonces et des magouilles

Retour sur l'actualité de la semaine : Macron et ses casseroles, le business juteux des groupements hospitaliers de territoire, les coûteux audits de l'AP-HP, les bidouillages de la réforme du 3ème cycle, etc.

Lire la suite.