Pour recevoir correctement La Lettre de Galilée chaque semaine, rajoutez lalettredegalilee.fr dans la liste des expéditeurs autorisés. En savoir plus.

---
Macron ou le rêve éveillé

Macron ou le rêve éveillé

L'édito de Vincent Fromentin

Comment pouvait-il en être autrement ? À l'issue du Grand Débat organisé par TF1 et LC1 avec les 5 "grands" candidats à la Présidentielle, c'est Macron qui a été jugé le plus convaincant avec 29% des intentions.

Lire la suite.

La Lettre de Galilée

Marisol Touraine rend visite à Google

Avant de s'envoler pour la Californie à la rencontre des entrepreneurs de la médecine de demain, la Ministre de la Santé a annoncé le déclenchement de 550M€ pour 2 programmes afin "d'accompagner les établissements de santé dans le virage numérique". Depuis près de 20 ans, on engloutit des milliards d'euros dans l'interopérabilité de systèmes d'information hospitaliers, le numérique à l'hôpital ou le dossier médical. Pourtant, à l'hôpital, on colle toujours des post-it avec les codes de connexion sur les écrans d'ordinateur. 

Lire la suite.

La Lettre de Galilée

Les syndicats des professionnels de santé ont-ils encore un rôle à jouer aujourd'hui ?

La semaine dernière, à la suite de notre article Le suicide des syndicats de dentistes, nous soumettions un sondage à nos lecteurs. Voici les résultats. 

Lire la suite.

La Lettre de Galilée

[Re]vue de Web : des chiffres et des lobbies

Décryptage de l'actualité de la semaine qui commence lundi avec les réactions suite à la confirmation du règlement arbitral des conventions dentaires par la Ministre de la Santé. Et la publication jeudi des chiffres concernant le déficit de la Sécurité sociale.  

Lire la suite.