Pour recevoir correctement La Lettre de Galilée chaque semaine, rajoutez lalettredegalilee.fr dans la liste des expéditeurs autorisés. En savoir plus.

La Lettre de Galilée

La santé dans les primaires de gauche : les 7 candidats ont livré leur programme... ou presque

Par Vincent Fromentin

En 2011, 2,9 millions de Français s'étaient pressés pour départager les candidats lors des primaires de gauche. Depuis l'idée a fait son chemin et gagné tous les partis. Le 22 et 29 janvier prochains, 7 candidats de la "belle alliance populaire" se présenteront au vote pour de nouvelles primaires de gauche : Manuel Valls, Arnaud Montebourg, Benoît Hamon, Vincent Peillon, Sylvia Pinel, François de Rugy et Jean-Luc Bennahmias.

Quelques florilèges de leurs idées sur la santé. 

Lire la suite.

---

Likez notre page Facebook !

Déjà 500 fans. Rejoignez la communauté et bénéficiez d'avantages exclusifs !

La Lettre de Galilée

Valls : une volte-face peut-elle en cacher une autre ?

Par Inès Caramouche

Manuel Valls, tout jeune ex-premier Ministre du quinquennat de François Hollande, se prendrait-il pour le Richard Virenque de la politique ? Après avoir dopé, à l’insu de son plein gré, sa politique à coup de 49.3, le voici empressé de jeter dans les poubelles de la rue Montpensier, le siège du Conseil Constitutionnel, le fameux article de notre Constitution. Sur sa lancée, pourrait-il réserver les vidoirs de la rue de Ségur à la loi de santé de Marisol Touraine tant décriée ? 

Lire la suite.

---
La Lettre de Galilée