Un air de vacances

La chaleur nous pousse à prendre quelques vacances. La Lettre de Galilée prend donc ses quartiers d'été et vous invite à relire ses articles les plus marquants.

Aujourd'hui, La Lettre de Galilée, c'est une communauté de 125 000 lecteurs hebdomadaires. Si La Lettre est un succès, c'est grâce à vous. Merci !

Mais avez-vous pensé à vous abonner pour la rentrée ?

3 bonnes raisons pour s'abonner :

1. Un abonnement solidaire : La Lettre de Galilée ne touche aucune subvention, ni aide, ni revenu de publicité sur son site. C'est le gage de son indépendance. La Lettre de Galilée ne peut être envoyée que grâce à vos abonnements payants. Et la Lettre de Galilée a besoin de votre abonnement solidaire pour continuer !

2. Un abonnement engagé : s'abonner à La Lettre de Galilée, c'est soutenir un média indépendant et libre. Les abonnements payants couvrent les frais d'envois chaque semaine de La Lettre de Galilée par mails. Et nos contributeurs ne touchent aucun dédommagement. C'est le prix de la liberté.

3. Un abonnement participatif : s'abonner à La Lettre de Galilée, c'est aussi rejoindre un esprit, une communauté. C'est la possibilité d'échanger, de publier, de contribuer. S'abonner, c'est nous donner la possibilité de vous proposer d'autres outils participatifs et interactifs pour la rentrée prochaine... La Lettre de Galilée est ouverte à tous.

Alors découvrez vite toutes nos offres d'abonnements préférentiels !

---
Je m'abonne

Vous êtes un particulier ? Un indépendant ?

Notre abonnement dédié à 89,90€ TTC par an est pour vous !

Je m'abonne.

---

N'hésitez pas à "liker" notre nouvelle page FaceBook : https://www.facebook.com/LaLettredeGalilee

Ou à nous suivre sur Twitter : https://twitter.com/lettredegalilee

---

Profitez des vacances pour relire :

La Lettre de Galilée

Nommée Ministre des Affaires sociales et de la Santé dans le premier gouvernement de Jean-Marc Ayrault, le 16 mai 2012, Marisol Touraine constitue aujourd'hui une figure féminine incontournable du gouvernement Valls et une fidèle de Hollande. Confortée dans son poste pour avoir soutenu des réformes de gauche, la Ministre a tout de même réussi à fédérer une large opposition contre elle dans le monde de la santé. Retour sur ces trois années.

Lire la suite.

---
La Lettre de Galilée

Le rapport Devictor propose de réintroduire -au forceps- le principe de service public rendu à l'usager dans une approche à la fois territoriale et populationnelle en mettant tout le monde autour de la table. Quitte à les y obliger. 

Lire la suite.

---
La Lettre de Galilée

La tarification à l'activité (T2A) semble revenir dans le débat. Les engagements du "pacte de confiance" de Marisol Touraine vont-ils revenir sur cette réforme ?

Lire la suite.

---
La Lettre de Galilée

Un article du projet de loi Macron permettra aux hôpitaux d'exporter leur savoir faire. Signe d'un changement de regard sur le système de santé français ? 

Lire la suite.

---
La lettre de Galilée

La Cour des comptes a rendu public en début d'année un rapport qui revient, avec froideur, sur la fermeture progressive des maternités et analyse cette recomposition "inévitable" de l’offre de soins, n’hésitant pas à égratigner quelques idées reçues.

 

Lire la suite.