Accueil / Foire aux questions

Foire aux questions

Je ne reçois pas La Lettre de Galilée toutes les semaines. Par intermittence. Que dois-je faire ?

Il arrive que votre serveur refuse la newsletter. C'est pourquoi, par sécurité, il est préférable de rajouter La Lettre de Galilée dans la liste des expéditeurs autorisés. Cela vous garantit de recevoir chaque semaine notre Lettre de Galilée. Voici la procédure (simple) à suivre : http://www.lalettredegalilee.fr/foire-aux-questions/sassurer-de-recevoir-mardi-lettre-de-galilee/

Impossible d'accéder à une formule d'abonnement ou d'inscription sur votre site. Que faire ?

Effectivement, le site de La Lettre de Galilée peut rencontrer parfois des dysfonctionnements lors de mises à jour et l'interface d'abonnement en pâtit. N'hésitez pas à renouveler votre visite quelques temps après. Le désagrément n'est normalement que temporaire ! Vous pouvez retrouver toutes nos offres sur cette page : http://www.abonnement.lalettredegalilee.fr

Je suis abonné à La Lettre mais je ne me souviens plus de mon mot de passe pour me connecter, comment faire pour le récupérer ?

Vous pouvez récuperer votre mot de passe à cette adresse : http://www.lalettredegalilee.fr/wp-login.php?action=lostpassword&redirect_to=http://www.lalettredegalilee.fr

Je n'arrive pas à me connecter car mes identifiants ne sont pas reconnus :

Si vous êtes abonné, nous vous invitons à réinitialiser votre mot de passe à cette adresse : http://www.lalettredegalilee.fr/wp-login.php?action=lostpassword&redirect_to=http://www.lalettredegalilee.fr

Je n’ai toujours pas reçu le mail avec les informations de connexion donc je n’ai pu valider mon abonnement. Comment faire ?

Vérifiiez bien votre boîte aux lettres notamment les courriers indésirables. Si vous ne trouvez toujours rien, vous pouvez avec votre identifiant ou votre mail de messagerie demander un nouveau mot de passe de connexion : http://www.lalettredegalilee.fr/wp-login.php?action=lostpassword&redirect_to=http://www.lalettredegalilee.fr

Si cela ne fonctionne pas, envoyez un mail à abonnement@lalettredegalilee.fr

Je souhaite modifier mon mot de passe

Vous pouvez changer votre mot de passe à cette adresse : http://www.lalettredegalilee.fr/wp-login.php?action=lostpassword&redirect_to=http://www.lalettredegalilee.fr

Je voudrais un code d'invitation pour m'inscrire.

Nous transmettons un code d'invitation pour les professionnels qui ont souscrit à une offre payante d'abonnement. Ce code leur permet de s'abonner pour bénéficier à l'accès intégral du site. Si vous êtes professionnel, rapprochez-vous de la personne qui a effectué la commande au sein de votre service.

Nous ne transmettons pas de code d'invitation aux particuliers. Pour l'abonnement des particuliers, veuillez consulter nos offres ici : http://www.abonnement.lalettredegalilee.fr

Lors de mon inscription j'ai utilisé le mot de passe que m'a communiqué mon entreprise. On me répond que mon identifiant ou mon mot de passe est incorrect. Que dois-je faire ?

Effectivement, le code d'invitation transmis par l'entreprise ou l'organisme n'est pas un mot de passe. C'est un code d'invitation qui permet de s'inscrire lors de la souscription d'un abonnement professionnel à cette adresse : http://www.lalettredegalilee.fr/wp-login.php?action=register

C'est à vous de renseigner les champs demandés : libre à vous donc de remplir les champs "nom", "prénom", "identifiant" et "mot de passe". Le seul champ fixe à renseigner est la case "code d'invitation". C'est uniquement là que vous devez retranscrire le code d'invitation fourni par votre entreprise. Nulle part ailleurs.

Si vous n'avez pas de code d'invitation, inutile de vous inscrire; consultez plutôt nos offres d'abonnement par ici : http://www.abonnement.lalettredegalilee.fr

Je souhaite accéder à un seul article protégé, comment puis-je faire sans être abonné ?

Cela n'est pas encore possible. Nous proposerons très prochainement un accès payant pour les dossiers spéciaux : il permettra de télécharger à l'unité les dossier thématiques.

Je souhaite recevoir La Lettre de Galilée dans ma boîte aux lettres. Comment dois-je faire ?

Rien de plus simple : il suffit de s'inscrire en renseignant vos prénom, nom et courriel électronique.

Attention ! Par ce moyen, vous recevrez chaque mardi La Lettre de Galilée, mais cela ne vous donne pas la possibilité d'accéder à l'intégralité du site Internet. Pour bénéficier des articles protégés, il faut avoir souscrit un abonnement payant. Rendez-vous par ici !

Je reçois par mail La Lettre de Galilée depuis longtemps dans ma boîte aux lettres. Faut-il que je souscrive un abonnement payant pour continuer à recevoir La Lettre de Galilée ?

Non. Vous recevrez toujours La Lettre de Galilée par mail dans votre boîte aux lettres. Par contre, vous ne pourrez pas lire tous les articles. Depuis septembre 2013, La Lettre propose un abonnement payant pour accéder à l'ensemble du contenu du site. Pour s'abonner, rendez-vous par ici !

Je reçois La Lettre de Galilée toutes les semaines. Mais je ne me suis jamais inscrit ! Comme cela est-il possible ?

Nous sommes fortement impliqués pour apporter tout le confort de lecture à nos abonnés et nous ne souhaitons absolument pas polluer les boîtes de messagerie de nos lecteurs. Nous n'avons pas les moyens d'"acheter" des carnets d'adresses ou des mails. Nous sommes désolés si vous recevez nos publications malgré cela; il se peut qu'une personne bien intentionnée vous ait inscrit. L'inscription pour s'abonner à La Lettre de Galilée est libre et sans contrainte...
Toutefois, vous avez toujours la possibilité de vous désabonner au bas de chaque mail que vous recevez.

Je souhaite m'abonner. Mais je suis un professionnel. Pourquoi n'est-ce pas le même prix que pour un particulier ?

Nous proposons un tarif spécifique pour les entreprises, un autre pour les particuliers afin de s'adapter aux moyens de chacun. Les tarifs pour les entreprises débutent avec une offre proposant 5 abonnements. Ensuite, les offres sont dégressives. N'hésitez pas à nous contacter pour un devis personnalisé.

Je souhaite régler mon abonnement sans être obligé d'ouvrir un compte PayPal. Comment faire ?

Rien de plus simple : il suffit de cliquer sur "Payer sans ouvrir de compte".

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer